TÉLÉCHARGER LA RÉVOLTE DES CIPAYES GRATUITEMENT

Puis ils pendirent ou exécutèrent au canon la punition traditionnelle moghole réservée aux mutins la majorité des cipayes prisonniers. Après un intense combat, Eyre parvint à repousser les rebelles avant d’atteindre la maison assiégée le 3 août [ 91 ]. Hastings dut donc recruter plus à l’ouest au sein des hautes-castes rurales des rajputs et des brahmanes de l’Awadh et du Bihar et cette pratique continua au cours des 75 années suivantes. En , un groupe de soldats britanniques retraités et des civils, dont certains étaient des descendants des soldats britanniques morts durant le conflit tentèrent de visiter le site du siège de Lucknow. Un des directeurs de la Compagnie, Charles Grant, ne fut pas le seul à croire que la Providence avait amené les Britanniques en Inde pour accomplir de grands desseins:

Nom: la révolte des cipayes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 23.54 MBytes

Apprenant les soulèvements anti-britanniques dans les districts voisins de Ghazipur, Azamgarh et Bénarès, les rajputs s’organisèrent et attaquèrent la Compagnie dans toute la région. Lorsque le lieutenant Baugh vint sur place pour s’informer sur la mutinerie, Pandey lui tira dessus mais toucha son cheval [ 30 ]. Les autorités des colonies britanniques abritant une population indienne, cipayes ou civils, prirent des mesures pour se prémunir contre des potentiels soulèvements. De nombreux fugitifs européens civils et militaires se regroupèrent à la Flagstaff Tower au nord de Delhi et envoyèrent des télégrammes décrivant la situation aux autres bases britanniques. Une seconde école de pensée, acceptant la validité des arguments mentionnés ci-avant, avance néanmoins que le soulèvement présente des caractéristiques d’une guerre d’indépendance:. Lord Dalhousiele gouverneur général des Indes de à qui mit en place la doctrine de ka.

Malgré les manifestants, Sir Mark Havelock put se rendre sur la tombe de son ancêtre, le général Henry Havelock [ ].

la révolte des cipayes

cipaye Cipyaes présence des brahmanes dans l’armée du Bengale fut réduite du fait de leur rôle dans les mutineries. Bien que cette décision ne s’appliquât qu’aux nouvelles recrues, les cipayes craignaient qu’elle ne devienne rétroactive et qu’ils soient contraints de voyager par mer, ce qui leur aurait fait perdre leur statut de caste voir Kala pani.

  TÉLÉCHARGER LA PLANÈTE DES SINGES LAFFRONTEMENT TRUEFRENCH

Leur fuite précipita le soulèvement dans les zones désertées tandis que ceux qui restèrent sur place ne purent rien faire pour enrayer l’évolution des choses.

10 mai – La rйvolte des Cipayes –

Apprenant les soulèvements anti-britanniques dans les districts voisins de Ghazipur, Azamgarh et Bénarès, les rajputs s’organisèrent et attaquèrent la Compagnie dans toute la cupayes. On exécute les prisonniers en leur tirant au canon cipages travers le corps. Pour en savoir plus Cependant, cela convainquit simplement les soldats que les rumeurs étaient vraies et que leurs craintes étaient justifiées.

Lorsque les Britanniques reprirent Cawnpore, les soldats conduisirent les cipayes prisonniers au Bibigarh et les forcèrent à lécher les taches de sang sur le mur et le sol [ 80 ].

L’adoption d’un héritier par un propriétaire terrien sans enfants faisait partie des coutumes indiennes mais la Compagnie ignora cette tradition. Lorsque les troupes européennes furent renforcées et purent contrattaquer, les cipayes étaient handicapés par le manque de commandement centralisé.

Le 3 février, Sir Hugh Rose brisa le siège de Saugor qui durait depuis trois mois. Dans le même temps, Azamgarh était assiégé par une autre large force rebelle.

Les chefs des révoltr furent invités à une conférence et traîtreusement capturés par les troupes de la Compagnie qui avaient encerclé le village de Senapur en mai Histoire contemporaineF. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. De même, les précédentes tentatives de la Compagnie pour introduire le marché libre avait sapé les structures économiques traditionnelles et liens de loyautés qui avait laissé les paysans à la merci des marchands et des prêteurs.

Il y a cent cinquante ans, la révolte des cipayes

Dans le Pendjables dse sikhs fournirent des soldats et du ravitaillement à la Compagnie [ 4 ]. J’espère que vous en tuerez bien plus! Au cours du mois d’avril, il y eut cipyaes émeutes à ÂgrâAllahabad et Ambala.

Le déclencheur final fut l’introduction de res munition du nouveau fusil Enfield Modèle Le 10 mai85 Cipayes, qui cipaeys refusé d’utiliser lesdites cartouches, sont condamnés à dix ans de travaux forcés.

Sur ce prétexte, Neill ordonna que tous les villages aux abords dds la Grand Trunk Road soient brûlés et leurs habitants pendus.

  TÉLÉCHARGER 4STORY GRATUITEMENT EN FRANCAIS GRATUITEMENT

La révolte des cipayes (1857-1859)

Les défaillances de la vieille organisation qui avait séparé les cipayes de révoltee officiers britanniques furent corrigées. Les sikhs et les pachtounes du Pendjab et de la Province de la Frontière-du-Nord-Ouest soutinrent les Britanniques et les aidèrent à reprendre Delhi [ 47 ][ 48 ]. L’opinion britannique fut horrifiée et les cipayes res beaucoup de leurs partisans.

Entré dans la mythologie britannique, le thème de la révolte continue à être exploité dans la littérature de fiction et le roman historique. Révollte volonté de domination britannique dans la région prit une autre dimension quand un nouveau groupe de tories conservateurs accéda au pouvoir à Londres à cipayfs cipayyes du XVIIIe siècle.

Avant la révolte, chaque régiment d’infanterie du Bengale possédait 26 officiers britanniques dee commandaient la quasi-totalité des échelons intermédiaires.

Littérature coloniale et Révolte des Cipayes – Le Carreau de la BULAC

Le gouvernement augmenta également le ratio de ves britanniques par rapport aux indiens — il icpayes avait cinq fois plus d’Indiens que de Britanniques avant cette cipayez — et seuls les soldats britanniques pouvaient dorénavant servir dans l’ artillerie. Durant plusieurs semaines, les maladies, la fatigue et les sorties continuelles des rebelles manquèrent de repousser les forces de la Compagnie mais le soulèvement du Pendjab fut évité et les cipayrs britanniques de la zone commandées par John Nicholson furent redéployées pour assiéger Delhi le 14 cipayees [ 61 ][ 62 ].

Ce dernier fit frapper des pièces à son effigie.

la révolte des cipayes

L’armée de Bénarès envoyée contre lui fut battue à l’extérieur d’Azamgarh. Certains cipayes essentiellement issus du 1 er régiment d’infanterie du Bengale escortèrent les officiers britanniques réolte plus respectés et leurs familles en lieu sûr avant de rejoindre la révolte [ 38 ].

Grant, James, Fairer than a Fairy: Après s’être regroupés, ils firent une tentative pour prendre Bénarès.